
Publications similaires

Olek Do – Dnap 2013
Jury Dnap 2013 : Hervé Paraponaris : artiste Valérie Disdier : directrice d’Archipel (Centre De Culture Urbaine) Frédérick du Chayla : designer, professeur représentant l’Esadmm

Cassandre Aurick – Dnsep 2018
J’aimerais vous parler de tous ces objets, de ces petits riens dont il est impossible de se défaire. C’est ce qu’on pourrait nommer les objets du cœur, les objets souvenirs ou du moins, saturés d’affect, ceux avec qui nous avons une histoire intime et qui nous entourent tout au long de notre vie. Ce sujet…

Renata Alves Gomez Da Silva — Dnsep 2023
COMMENT SAUVER LE MONDE AVEC UN CRAYON ET UNE FEUILLE DE PAPIER ? Le mot “Gambiarra” est censé provenir du vocabulaire du théâtre, servant à indiquer une longue chaîne de lumière qui pouvait être déplacée à travers différents points de la scène, les feux de la rampe. Lors de son introduction au Brésil, sa signification…

À l’extérieur – Chloé Bineau – Mémoire de Dnsep 2020
« Dans une société qui s’affiche égalitaire, il se pourrait bien que la ville soit une nouvelle frontière du féminisme. » Yves Raibaud (2005) Dans ces écrits, je vais souvent parler de femme, d’homme et de genre. Il me semble important de vous donner en premier ma définition de ces termes afin de ne pas…

Manon Gillet – Dnap 2017
POINTS DE VUE La question des points de vue est infinie : elle engage à la fois l’œil de l’observateur, sa vision personnelle, son libre arbitre, mais aussi son placement dans l’espace ; elle engage ce qui lui est donné à voir — des artifices tels que l’architecture, l’objet, le décor, l’écriture ou bien un environnement naturel…

Alexandre Fontanie — Dnsep 2023
Le soleil s’apprête à disparaitre, les bus et les métros débordent tandis que les voitures et les scooters encombrent la circulation. Tout le monde se presse de rentrer chez soi et les tensions montent dans les embouteillages. C’est entre klaxons et jurons que commence la nuit marseillaise. Alors que l’obscurité imprègne progressivement le ciel, les…