J’aime travailler le design de produit en général tout en prenant compte de sa présence au sein de l’espace. Comment l’objet va-t-il apporter des solutions à des usages déjà existants ou en proposer de nouveaux ? Par exemple l’un de mes travaux actuels consiste à proposer deux objets en un, le premier sera en 2D, l’autre en 3D. Le développement de l’un à l’autre se fait par le biais de liens qui crée l’ornement.

Mon travail s’articule donc principalement autour de ces trois axes : l’objet, l’espace et le motif.

Si je devais me décrire, je dirai que je suis quelqu’un de persévérant. Je m’accroche car j’aime apprendre pour m’améliorer, j’aime participer et surtout m’interroger. C’est ce que j’aime sans doute le plus dans les métiers de la création : m’interroger, chercher et résoudre.

Je pense que mes deux ans d’expérience en tant que responsable dans la restauration m’ont énormément apporté professionnellement. J’ai pu y acquérir un sens des responsabilités, l’organisation du temps de travail et de la productivité, la gestion d’une équipe, la conscience professionnelle.

Pour mon semestre d’étude à l’étranger, j’ai préféré le choix du stage à celui d’une école car je pense que l’expérience sera forcément plus professionnalisant en vue du diplôme de 5eme année et pourrait être un tremplin pour mieux définir mon projet de fin d’études. Pour moi, un stage permet de s’épanouir en tant que créateur au sein même du monde du design et m’aiderait à apporter une dimension plus concrète dans mes différentes problématiques de travail qui s’articulent autour de l’objet modulable, la recherche et création de motifs; ainsi que les problématiques liées à l’écologie et au développement durable.

Jury Dnap 2017

Présidente : Aurelie Mathigot, Artiste

Norbert Truxa : Designer, Chercheur

Axel Schindlbeck : Designer, représentant l’Esadmm

Laisser un commentaire