
Publications similaires

Faustine Falaise – Dnsep 2010
Le travail de Faustine Falaise semble traversé par trois préoccupations, trois thématiques liées qui s’enchainent et découlent l’une de l’autre. La mise en tension, l’enfermement, l’exhibition. Il faut d’abord décrire les objets, les dispositifs: Une colonne blanche, compressée entre le sol et le plafond se fend sous l’action de cette force, faisant apparaitre une cavité,…

Anthony Curinga – Dnsep 2018
« AAARGH ! » CRI DE SURPRISE, DE PEUR ET D’ANGOISSE ! INQUIÉTUDE REFOULÉE QUI NE DEMANDE QU’À S’ÉCHAPPER, MAIS NE PARVIENT PAS À S’EXPRIMER. C’EST LA COLÈRE INTÉRIEURE GARDÉE CONTRE NOUS — MÊMES OU CONTRE LES AUTRES. CET « AUTRE » S’OPPOSE À NOUS, MAIS NOUS SOUHAITONS VRAIMENT COMMUNIQUER AVEC LUI, BIEN QU’IL SOIT BIZARRE, DIFFÉRENT, INCOMPRÉHENSIBLE, BIEN QU’IL AIT L’AIR D’UN MONSTRE…

ShaoDan Li – Dnap 2016
L e concepteur transmet son idée par ses travaux. Dans le domaine artistique, il y a des conceptions fonctionnelles, des conceptions ornementales, des conceptions étonnantes… Parmi des œuvres célèbres, la plus impressionnante est une œuvre qui peut éveiller la réflexion, la curiosité, transmettre des idées, des connaissances et même des émotions, tels que le plaisir,…

Alexandre Bovier-Lapierre – Dnsep 2013
Jury Dnsep 2013 : Olivier Vadrot : artiste Claire Viallat : historienne de l’art Agnès Martel : designer, professeur représentant l’Esadmm

Axèle Evans-Trébuchet – Dnap 2016
Puis-je monsieur, vous ôter la chaise sur laquelle vous êtes assis? Pardonnez moi, il semble que je vous ai mis dans une situation d’inconfort. Debout parmi les clients de ce restaurant vous paraissez vivre l’expérience de ceux qui ont été relégués à la marge des trajectoires sociales. Vous devenez une sorte d’errant sublime, un personnage…