
Publications similaires

Éva Leroi — Dnsep 2022
Avant de me lancer dans la rédaction de ce marqueur de fin d’études définissant le concept de réflexion le plus large que je connaisse, je voudrais dans un premier temps vous raconter pourquoi, lorsque j’ai exploré la pratique du design, j’ai choisi d’y dédier mon temps et mes rêves. Ensuite, comme le design comporte une…

Clara Oiknine – Dnap 2017
Jury Dnap 2017 Présidente : Aurelie Mathigot, Artiste Norbert Truxa : Designer, Chercheur Axel Schindlbeck : Designer, représentant l’Esadmm

Charles Wicquart – Dnsep 2021
Depuis ma chambre à Marseille le 18 novembre 2020, durant le deuxième confinement de l’année après une pandémie mondiale, j’écris ce mémoire. Ce mémoire sur le reflet, sur un passage vers un autre monde, identique en apparence, mais inconnu en réalité. Il s’agit d’un merveilleux outil pour déformer l’existant, et créer l’illusion d’espaces plus grands et…

Elsa Benzhirem – Dnsep 2011
J’ai suivi tout mon cursus d’études supérieures dans cette école. En quatrième année je suis partie deux fois à New York. Ces deux voyages ont duré trois mois chacun pendant lesquels j’ai effectué un stage chez Lori Weitzner Design, société spécialisée dans la recherche, le design et le développement de tissus d’ameublement et de revêtements…

Faustine Falaise – Dnsep 2010
Le travail de Faustine Falaise semble traversé par trois préoccupations, trois thématiques liées qui s’enchainent et découlent l’une de l’autre. La mise en tension, l’enfermement, l’exhibition. Il faut d’abord décrire les objets, les dispositifs: Une colonne blanche, compressée entre le sol et le plafond se fend sous l’action de cette force, faisant apparaitre une cavité,…

Janice Keriven — Dnsep 2024
À Marseille, je vis dans un appartement baigné de lumière depuis plusieurs années. La porte donne sur l’entrée, révélant un foyer qui dégage une atmosphère familière. Dans ce nid habité, des pas pressés laissent les empreintes des allées et venues de la vie quotidienne. Ces pas vont à présent jusqu’au canapé où je suis affalée….