
Publications similaires

Laura Rodriguez-Ceballos -Dnsep 2018
À Medellín, le système de bus est pensé différemment qu’à Marseille. Une chose qui a beaucoup attiré mon attention quand je suis arrivée dans cette ville, était le fait qu’il n’y a pas de relation directe entre le conducteur et les passagers, d`abord parce qu’il y a une cabine qui établit cette séparation et que…

De la mémoire à l’oubli – Estelle Pierson – Mémoire Dnsep 2020
La peur d’oublier a été immédiate, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé avant même de savoir si j’allais bien. Rapidement, et quotidiennement grâce à ces questions que le neurochirurgien me posait tous les matins au réveil : « Comment t’appelles-tu ? Où sommes-nous ? Quel est le numéro de ta chambre ?… ». Tout de suite, j’ai ressenti le besoin de…

Justine Batteux – Dnsep 2019
« La vérité est qu’au-dessus du mot et au-dessus de la phrase il y a quelque chose de beaucoup plus simple qu’une phrase et même qu’un mot : le sens, qui est moins une chose pensée qu’un mouvement de pensée, moins un mouvement qu’une direction. » Henri Bergson Le terme brouillon provient du verbe « brouiller » qui lui même se…

Yang SiMIao – Mémoire Dnsep 2020
La culture chinoise traditionnelle à laquelle les étrangers sont exposés aujourd’hui est fausse, unilatérale et irréelle. Je pense que notre culture a maintenant deux systèmes : le premier est une apparence culturelle extrêmement hypocrite : il est utilisé pour montrer aux étrangers la culture que nous avons eue, pas la culture que nous utilisons aujourd’hui. Le deuxième…

Victoria Lièvre – Dnap 2017
Jury Dnap 2017 Présidente : Aurelie Mathigot, Artiste Norbert Truxa : Designer, Chercheur Axel Schindlbeck : Designer, représentant l’Esadmm

Oliver Salway — Dnsep 2023
Le monde contemporain, lieu d’avancées techniques et technologiques ne nous laisse plus le temps de connaître et comprendre réellement le sens des matériaux ayant permis de construire les objets et espaces qui nous entourent. On manque de recul sur les matériaux qui nous ont permis d’être dans cet élan insatiable de production, on ne voit…