
Publications similaires

Arnold de Giovanni – Dnsep 2009
Préliminaires Le sexe. Il paraîtrait que nous y pensons en moyenne toutes les six minutes… Sa simple évocation était autrefois contraire aux bonnes mœurs et répréhensible. Tabou, immoral, subversif ! Après quarante ans de « jouissance sans entraves », après avoir inventé « de nouvelles perversions » — pour reprendre le slogan de 68 — nous vivons aujourd’hui une époque…

Clara Guilbert — Dnsep 2024
Certains déserts se mettent à fleurir, transformant des plaines et des paysages secs en des scènes colorées et presque idylliques, on les appelle des « déserts de fleurs ». Il s’agit d’une balade, d’une exploration, à travers mon regard de dessinatrice, et de designer textile, imaginer les futures mutations possibles des végétaux et à réfléchir…

Mathieu Gourbeyre – Dnsep 2021
Même si cela peut paraître contradictoire, j’aimerais commencer ce mémoire, qui visera les espaces côtiers, en parlant du lieu où je suis né. C’est un site inscrit dans mon cœur. Et à travers certains aspects et sentiments, qui peuvent expliquer pourquoi je m’intéresse à une nature qui, en bien des points, se distinguent des sommets de…

Chen Xi – Dnsep 2018
Un jour de mars, avec des amies, j’ai visité un champ de colza connu à Tongnan, village à proximité de Chongqing. Nous y sommes allées en autocar. Ce champ immense recouvert d’un tapis jaune est entouré par des montagnes verdâtres, nous nous en approchions par un petit chemin. J’ai ouvert la fenêtre pour que le…

Richard Lecoq – Dnsep 2010
LA TOMBE, LA MAISON AVERTISSEMENT Les descriptions des pratiques de certains peuples ci-après peuvent apparaître comme schématiques et ne prétendent pas être exhaustives. La dénomination des tombeaux selon les civilisations et les époques revêt très souvent un vocabulaire relevant de la maison. Ainsi, pour les Égyptiens, les tombes sont des « habitations éternelles » ou encore…

Maxime Douillet — Dnsep 2022
Je suis un artisan ou un designer ? Sûrement juste un bricoleur à la petite semaine. C’est quoi le problème ? Ce mot n’est pas assez beau, pas assez professionnel ? Pourtant si effectivement l’artiste est un « artisan inspiré » l’artisan lui, est un bricoleur spécialisé. Et le designer ? Un bricoleur inspirant l’industrie ? Bricoleur du dimanche, artisan d’art,…