
Publications similaires

Soizic Michelon – Dnap 2017
Je me souviens de quand j’étais petite où la vision était centrée sur des détails et des sensations que ça laissait plutôt qu’un souvenir global où l’on se souvient précisément de ce qu’on était en train de faire et pourquoi. Les sensations, les sentiments, centrés sur l’effet que ça produit. Ça nous laisse des traces…

Manon Gillet – Dnsep 2019
Le réel et le fictif. Au début de l’histoire, il y a la lumière et les chimistes. Puis il y a ma famille en invitée d’honneur et la commode en élément déclencheur. Commode magique, remplie de photographies argentiques. Des photos de famille, mais aussi d’étrangers, de paysages, d’objets, qui deviennent des récits sur mon entourage…

Margo Le Corf — Dnsep 2024
Avec le temps je me suis particulièrement intéressée à l’argile. C’est une matière qui m’a toujours fascinée. J’ai commencé à pratiquer celle-ci quand j’avais à peine 5 ans. C’était pour moi un moyen de m’exprimer différemment des autres et qui a toujours été mis à ma disposition. J’ai commencé par manipuler la terre qui venait…

Lucie Constantin — Dnsep 2022
POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS : IL ÉTAIT UNE FOIS, MARSEILLE SANS FILTRE. La ville de Marseille, au caractère bien prononcé, est une escale incontournable de la Méditerranée. Peuplée d’environ 870 000 habitants, c’est la cosmopolitanie qui règne ici (Soprano, poète marseillais). Plus ancienne ville de France, autrefois connue sous le nom de Massalia, on peut…

De la mémoire à l’oubli – Estelle Pierson – Mémoire Dnsep 2020
La peur d’oublier a été immédiate, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé avant même de savoir si j’allais bien. Rapidement, et quotidiennement grâce à ces questions que le neurochirurgien me posait tous les matins au réveil : « Comment t’appelles-tu ? Où sommes-nous ? Quel est le numéro de ta chambre ?… ». Tout de suite, j’ai ressenti le besoin de…

Pauline Billot & Juliette Chedburn – Dnap 2016
Car si nous nous écoutions vraiment, nous aurions déjà fini. À l’amorce d’un projet et des esquisses préliminaires, résonne sans cesse la question du positionnement. Dès lors, le doute s’installe jusqu’à piétiner l’idée mère et le cortège de questions avance. Pourquoi devrions-nous sans cesse être pris d’incertitudes ? Qu’est-ce qui me retient ? Nos intentions…