
Publications similaires

Martin Lefebvre – Dnsep 2018
Des bidonvilles de Dehli aux camps de réfugiés de Calais en passant par la ville fantôme qu’est Détroit ont émergé de nouvelles formes de structures sociales. Le point commun entre ces groupes d’individus est leur mise en marge du marché et/ou des services publics. Cette marginalité donne lieu à une gestion de l’organisation et l’aménagement des…

Laura Krzesinski – Dnsep 2019
« Czy Chcesz herbatę ? — […] ? » D’un geste chaleureux, maternel et rassurant, elle me servit le thé. Arrête de parler, je comprends… Comprendre sans parler. Je m’assois et je regarde, je pense et je parle en silence, sans note musicale, invisible dans le souffle, mais palpable dans les gestes. Cette fois, j’observe,…

Radia Zitouni – Mémoire Dnsep 2020
Tout commence par un coup de dent innocent dans un chocolat croquant les saveurs s’entremêlent, l’odeur du miel, l’eau de fleur d’oranger et les amandes grillées qui parfumaient la maison. Des plateaux empilés et remplis de gâteaux fraîchement sortis du four, ces odeurs qui nous titillent les narines et suffisent à nous faire sourire. Tout…

Richard Lecoq – Dnsep 2010
LA TOMBE, LA MAISON AVERTISSEMENT Les descriptions des pratiques de certains peuples ci-après peuvent apparaître comme schématiques et ne prétendent pas être exhaustives. La dénomination des tombeaux selon les civilisations et les époques revêt très souvent un vocabulaire relevant de la maison. Ainsi, pour les Égyptiens, les tombes sont des « habitations éternelles » ou encore…

Deborah Maurice — Dnsep 2023
Déborah n. p. Provient de «dvora» en hébreu qui signifie «abeille». Déborah Maurice C’est moi. J’aime observer ce qui m’entoure. J’aime ramasser des choses sur la plage. J’aime la plage. J’aime les objets multifonctions. J’aime travailler en musique. J’aime rencontrer des personnes. J’aime.le tiramisu. Je n’aime pas parler de mes angoisses Je n’aime pas écrire…

Livia Ripamonti – Dnap 2013
Jury Dnap 2013 : Hervé Paraponaris : artiste Valérie Disdier : directrice d’Archipel (Centre De Culture Urbaine) Frédérick du Chayla : designer, professeur représentant l’Esadmm