Les étudiants de 5e année de l ‘option Design ont reçu Jean-François d’Or à l’occasion d’une séance de présentation et de préparation au diplôme, au musée d’art contemporain de Marseille.

Jean-François D’Or est diplômé en design industriel de l’ENSAV La Cambre Bruxelles en 1998. Depuis lors, il a acquis une expérience solide et variée. Après un projet de plusieurs mois à New York, il a été embauché par la marque Light où il a travaillé en étroite collaboration avec des designers établis et exigeants, tels que Maarten Van Severen et Hans De Pelsmacker. En 2003, il crée son propre studio de design industriel.

Son approche prend en compte les impératifs de l’entreprise ainsi que les besoins des utilisateurs et est tempérée par la volonté de pénétrer un marché. Ses produits visent à enrichir notre environnement. Explorant de nombreux matériaux, Jean-François D’Or met en valeur leur beauté sans ostentation. Ses objets simples, logiques et sans prétention séduisent tout autant par leur conception évidente et clairement perceptible que par leur poésie discrète.

Son travail et ses objets sont édités par des marques internationales telles que Ligne Roset, Domani, Toss B, Kenzo, Maison Vervloet, Cinna, Droog design, Cruso, Vika, Schreder, Fiskars, La Rochère, miroirs Deknudt, Osram, Centre Pompidou, Serax, Interni Edition, Stratégie de conception Minale, The Conran Shop, entre autres.

Les objets et les productions de Jean-François D’Or ont été exposés à Milan, New York, Sao Paulo, Stockholm, Tokyo, Séoul, Paris, Bruxelles, Hong Kong, Londres.

Le travail de Jean-François d’Or est visible ici.

Laisser un commentaire